Accéder au contenu principal

Hynd Bouhia

PDG de Global Nexus, fonds de capital-investissement spécialisé dans les infrastructures d'énergies renouvelables au Maroc. Elle a été directrice de la stratégie d'investissement pour la caisse de retraite marocaine et directrice générale de la bourse de Casablanca.
En 2004, après avoir passé 8 ans à la Banque mondiale à Washington, elle est revenue au Maro
c pour devenir conseillère économique auprès du Premier ministre.
Elle est titulaire d'un doctorat en génie de l'environnement de Harvard, une maîtrise de l'École d'études internationales avancées de Johns Hopkins et un diplôme d'ingénieur de l'École Centrale Paris.
Classée 29ème parmi les 100 femmes les plus influentes au monde, selon le classement 2008 du magazine américain Forbes, publié fin août, la Marocaine Hynd Bouhia, 35 ans, directeur général de la Bourse de Casablanca, devance Ellen Johnson-Sirleaf, le président du Libéria, qui vient en 66ème position dans une liste de récompenses pour la troisième année consécutive la chancelière allemande Angela Merkel.
Qui est Hynd Bouhia, pour atteindre la 29ème position tout de suite? Le personnage intrigue. Ses communiqués de presse sont préparés avec soin.

Commentaires